Plus de 600 pilotes à Willancourt

Le Moto Club Gaumais organisait ce week-end son traditionnel motocross sur le circuit de Willancourt. Météo estivale et circuit à l’excellente réputation ont permis aux organisateurs d’enregistrer 160 inscriptions le samedi pour son challenge par équipes tandis qu’ils étaient près de 450 le lendemain à prendre le départ de la 11ème manche du championnat d’été de l’AMPL. Plus de 600 pilotes donc pour une épreuve qui a tenu toutes ses promesses !


Le samedi, l’équipe gaumaise a reconduit le titre conquis l’an passé tandis que Ludovic Brevers, de retour à la compétition depuis quelques semaines après plus de 18 mois de convalescence, s’est offert le luxe de précéder Frédéric Weigert et Michaël Besonhé au classement individuel.


Le lendemain, Frédéric Weigert prenait sa revanche en s’imposant dans les 2 manches. Il devançait à chaque fois Steve Piret alors que ce sont le licencié à la journée Eric Foguenne (3+0), vainqueur l’an passé à Willancourt, puis Johnny Magen (18+3) qui complètent le top-3 dans les manches. Au classement général, c’est Jordan Hébette (4+4) qui monte sur la 3ème marche du podium derrière Weigert et Piret. Hébette était parti en tête de la première manche avant de se laisser rapidement déborder par Weigert puis de conserver la deuxième place devant Steve Piret durant un long moment avant de chuter et de devoir laisser passer Piret et Foguenne. Dans la seconde manche, le pilote d’Havelange, il occupait à nouveau la deuxième place lorsqu’il devait s’incliner dans les derniers tours successivement par Piret puis par Magen.

Photos: Loïc Lassence

Source :